Alexandre Thieulent

6ème Championnat de France en 2019 Catamaran SL 16

16 ans
Cata SL 16
Centre Nautique Paul Vatine
Pratique la voile depuis 8 ans
En minime en Tyka 7ème du Championnat de France
1er du National
3ème de Championnat de France
3ème National espoir
6ème Championnat de France en 2019

Interview – Avril 2021

 

Qu’aimes-tu dans la régate ? 

J’ai l’esprit de compétition, j’aime prendre du plaisir mais aussi me comparer aux autres. À l’entraînement on n’est pas forcément nombreux, la régate ça permet de se retrouver en grand nombre.

Selon toi, quelles sont tes chances sur le Championnat de Ligue ?

Pour le moment je n’ai pas d’équipier donc c’est dur de se projeter, on a pas eu l’occasion de concourir l’année dernière donc j’ai du mal à ma situer, mais j’espère un podium voir mieux ! 

Qu’apprécies-tu particulièrement sur ton support ?

C’est d’abord pour les sensations de vitesse et je trouve que l’avantage par rapport au dériveur monocoque c’est la stabilité, on peut garder une bonne vitesse sans que le bateau gîte de trop. Egalement, on peut faire des grandes distances des raides vu que le bateau va assez vite.

Qu’apprécies-tu dans ton club ?

Le bon esprit de solidarité qui y règne. L’équipe de compétition est un peu réduite maintenant qu’on est plus que trois, mais quand j’ai débuté au sein de l’équipe, on était comme une grande famille. Il y avait une grande diversité et des gens qui passaient le bac alors que moi je n’avais que 11 ans, c’était très riche.

Quelles sont tes ambitions individuelles ou en équipage dans le monde de la voile ?

A court terme, trouver un équipier et pouvoir participer aux régates. Sur le long terme, ça va être compliqué de continuer la voile avec mes études, mais je souhaite tout de même continuer une pratique occasionnelle de loisir.

CENTRE NAUTIQUE PAUL VATINE

Quai Eric Tabarly Terre Plein Digue Nord
76600 Le Havre
02 35 42 15 58 
cnpv@vatine.net