Jules Ducelier et Alexis Loison brillent au Championnat de France Élite de Course au Large
31 octobre 2025 | Championnat de France Élite de Course au Large
Le mois dernier, les skippers normands Jules Ducelier (SR Havre) et Alexis Loison (YC Cherbourg) ont officiellement terminé sur le podium au Championnat de France Élite de Course au Large 2025.
Le Championnat de France Elite de Course au Large 2025 s’est déroulé sur quatre épreuves majeures du calendrier de la course au large. La 1ère étape est la Solo Guy Cotten, qui s’est déroulée à Concarneau du 22 au 29 mars. Du 20 avril au 11 mai s’est déroulé la 2ème étape avec la Transat Paprec. Le Tour de Bretagne à la Voile a eu lieu du 16 au 22 juin avant de conclure ce Championnat par la dernière étape qui est la Solitaire du Figaro Paprec, au mois de septembre.
D’un côté, nous avons Jules Ducelier (Région Normandie) qui a terminé à la 2nde place du Championnat de France Élite après un parcours remarquable cette année, bien qu’il n’ait pas participé à la Transat Paprec, la 2ème étape du championnat :
- 3ème sur la Solo Guy Cotten
- 4ème sur le Tour de Bretagne à la Voile, aux côtés de Christian Ponthieu
- 4ème sur la Solitaire du Figaro Paprec
De l’autre côté, Alexis Loison (Groupe Réel) a terminé à la 3ème place du podium après 3 courses exceptionnelles. Comme Jules, Alexis n’a pas participé à la Transat Paprec :
- 4ème sur la Solo Guy Cotten
- Vainqueur du Tour de Bretagne à la Voile, aux côtés de Corentin Horeau
- Vainqueur de la Solitaire du Figaro Paprec
Ces deux skippers ont marqué le Championnat de France Elite de Course au Large de leur empreinte et ont rendu fiers leur structure nautique ainsi que l’ensemble des passionnés de voile et du réseau normand. Ces performances illustrent la capacité de la Normandie à former et accompagner des skippers de très haut niveau, confirmant sa place comme territoire majeur de la voile française.