Fort été pour les clubs normands !

La pleine saison estivale est sur le point de s’achever et les clubs n’ont pas chômés !
Entourés en moyenne d’une dizaine de moniteurs diplômés et éducateurs saisonniers pour encadrer les vacanciers locaux, enfants comme adultes, mais aussi venus d’ailleurs, l’activité aura été des plus denses sur cet été 2021. 

Voile, kayak, paddle, wing foil, marche aquatique, bouée tractée, découverte de l’environnement, sport de nature, location de matériel…  autant de pratiques différentes et variées qui séduisent désormais un large public adeptes des sports nautiques.

Découvrez le Pôle Nautique Villers Blonville dans le reportage TF1 du JT de 13h, ici

Dans ce secteur toujours plus concurrentiel, les 71 clubs de voile de Normandie ont, dès cet hiver, pris les devants et se sont adaptés à la demande en proposant notamment des offres disponibles en ligne mais aussi en upgrandant les qualifications de leurs personnels permanents tant sur l’accueil que sur leur coeur de métier, les amenant à obtenir de nouvelles compétences (wing foil…).

Une fois la rentrée des classes passées, septembre sonnera le retour « à la normale » des clubs avec une reprise des activités scolaires, de loisirs et d’entreprises.

Reportage France National 19/20 au Pôle Nautique Hague