Été performant pour les jeunes du centre d’entraînement !

L’été a été chaud pour nos jeunes coureurs du centre d’entraînement et du Pôle qui ont visiblement fait leur preuve. Des résultats prometteurs pour la saison 2021-2022. 

420

On commence en force par les 420 ! 

L’été a commencé début juillet par le Championnat du Monde à San Remo en Italie pour deux équipages du centre d’entraînement Marin Micoulot et Matthieu Boeton ainsi que l’équipage de Camille Pfaff et Manuel Neveu. 

L’équipage de M&M (vous l’avez ?) terminent 28ème dans la catégorie U19. Camille et Manuel, quant à eux, terminent 22ème dans la série U17.

Camille raconte : « Sur un bord de vent arrière le vent est tombé et il y avait encore le pavillon O qui nous autorisait le pomping. On a affalé le spi et avons roqué jusqu’à la prochaine bouée. On a remonté 10 places et c’est à ce moment là que l’on sait dit que les sorties du port du Havre sans vent nous avaient bien servi ! »

Le groupe s’est ensuite déplacé à Trebeurden, en Bretagne pour un second rendez-vous estival sur lequel le nouvel équipage de Colin Postel et Aristide Delin a mis de suite tout le monde d’accord : 1er au National d’été (et avec de l’avance !), ça, c’est fait et surtout, un ticket d’or pour le Championnat d’Europe qui avait lieu une semaine plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin juillet marquera le retour de quelques coureurs en Italie, à Formia, pour ce Championnat d’Europe. Qualifiés en U17, Colin et Aristide mais aussi Marin et Matthieu (U19), ont navigué dans des conditions très chaudes et légères avec globalement beaucoup d’attente… Malgré ces inconvénients Colin et Aristide réussissent toutefois à se hisser à la 2nde place, un nouvel exploit !

 

La fin de l’été n’aura malheureusement pas été aussi fructueuses… Beaucoup de rebondissements mettant à mal les équipages havrais qui ne parviendront pas à tirer leur épingle du jeu en raison d’un manque de régularité.

Vêtus du maillot jaune en début de compétition, Marin et Matthieu n’ont cependant pas maintenu leur position dans le classement et termine, tout de même, avec une très belle place de 7ème et de 9ème pour Aristide qui naviguait, sur cette épreuve, avec une bretonne.

 

Laser

Fin juillet nous vous racontions les résultats à mi-parcours du groupe de laseristes du Pôle (voir le post Facebook)

Un été qu’ils auront passé bien au chaud. Entre « four » Croate sur le Championnat d’Europe à Split, orages foudroyants en Italie à Arco pour le Championnat du Monde et étang de Berre à Martigues pour le traditionnel Championnat de France, nos normands ne se seront pas tournés les pouces et ce, pour la bonne cause :

  • TOP 20 au mondial pour Antoine,
  • TOP 15 pour l’ensemble du groupe lors du Championnat de France avec notamment une très belle 3ème place pour Mathys en ILCA6 et une victoire pour Léna en ILCA4 !

Optimist

Enfin, les “petits” !

Après des entraînements à 8 clos pendant quasiment un an, il était, selon Louis, coach du centre, « difficile d’évaluer notre niveau face aux autres régions de France »… Mais ce n’était sans compter la vivacité et la gagne de nos jeunes coureurs sur le Championnat de France Minimes. 

Chez les garçons, globalement tout le monde aura donné de sa personne, le groupe rentre dans les 30 premiers Français mais c’est surtout Colin Postel, coureur sur ce support mais également en 420 qui décroche une superbe place de 12ème au Championnat du Monde soit le 1er Français.
Un été que l’on peut qualifié de gagnant pour lui, c’est le moins que l’on puisse dire !

Côté filles, Pétronille Lescanne termine 4ème et Bertille Postel 8ème en étant les plus jeunes parmi le top 10. 

Pour résumé, Jennifer, Louis et Théo s’accordent à dire que c’est donc un été très satisfaisant que nous ont offerts leurs poulains et surtout qui présage une très bonne nouvelle année à venir… !