Championnats de France 2021 : le bilan !

Quel est le bilan des Championnats de France de cette saison 2021 du côté de des coureurs Normands ?
Le dernier s’étant déroulé fin octobre à Narbonne faisons désormais le point sur les performances de nos jeunes prodiges locaux mais aussi de celles des clubs.

> Décryptage des meilleurs résultats !

Entre Quiberon en juillet et Martigues fin août, dans la famille des dériveurs, cette année le SNPH, CVSAE, CRNG, YCR76 et la SRH sont les clubs dont les coureurs seront rentrés dans le top 10 des classements de chacune de leur série.

– Sur 50 classés en OPTI FILLES, Pétronille LESCANNE et Bertille POSTEL, toutes deux au SNPH arrivent 4ème et 8ème.

– Pour les O’pen Skiff Filles, Lise HEDOUIN (YCR76) touche presque le top 10 terminant 11ème.

– Chez les duos des RS FEVA GARÇON/MIXTE, la SRH place Margaux GROSSO & Eugénie MARTIN 5ème et Come Henry & Théo Henry 6ème.

Sur 23 classés, ce sont 8 duos provenant de la SRH, du SNPH, du CNPV et de CVSAE qui auront participé dans cette catégorie.  

– Côté solitaire, sur les LASER 4.7 Filles, Lena Kurbiel (SNPH) attrape la médaille en se plaçant 1ère sur 30 classés.

– De très beaux résultats également du côté des LASER RADIAL cette fois : Mathys REDOUANI et Antoine Lacour du CVSAE finissent 3ème et 7ème, suivi d’Henry RAJALU SOLAL (CRNG) 8ème.
Chez les filles, Clarisse BAISSAC (CVSAE) est 6ème.

Enfin, sur les LASER STANDARD GARÇONS, Antoine LE BARBENCHON (YCR76) et Martin AROUX (YCR76) se suivent : ils se placent 6ème et 7ème.

 

Planches à voile et Kites 

Ces catégories ont elles aussi leur lot de champions normands !
La SRH, PNH et OCÉAN peuvent être fiers de leurs coureurs, rentrant dans le top 10 des différents classements !

– À Gruissan en août, Corentin Tabore (SRH) termine second en OPEN FOIL GARÇONS et Justine Lemeteyer (OCEAN) 6ème en WINDFOIL Filles.

– Fin octobre, à Narbonne, dernier championnat à s’être déroulé, PNH aligne en 4ème et 7ème position Baptiste DOSSIER et Victor LE SAVOUREUX en TWIN TIP RACING GARÇONS
– Sur un autre support et en FIRE RACE 120 Filles cette fois, Justine Lemeteyer se positionne 1ère du classement !

Habitables 

Les habitables ne sont pas en reste grâce notamment à cette belle première place de Paul COUSIN, Marie Zugolaro (CVSAE) et Paul BRANDEL (SRH) en  ESPOIRS FLOTTE CO HAB OPEN et de Noé ACKERMANN, Mathieu PETRIMAUX (CVSAE) et Thomas LE LOC’H (SNPH) 2ème, dans la même série.

Enfin, en ESPOIR GLISSE OPEN 570, Maxime HELIE (CRNG), Arthur RICHER (YCC) et Thomas HILLMEYER (CRNG) terminent 6ème.

 

Focus Jeux Olympiques 

Pour certains le but ultime d’un entraînement acharné tout au long de l’année, ce bilan se terminera par celui  des Jeux Olympiques de Tokyo 2021.
Actuellement en train de traverser l’Atlantique sur la Transat Jacques Vabre, Jérémie Mion (SRH) termine 11ème avec Kevin Peponnet en 470. Un résultat qu’il compte bien améliorer en reprenant les routes de la préparation olympiques aux côtés cette fois de Camille Lecointre, Normande et Havraise d’origine pour l’épreuve mixte qui les attend à Paris en 2024 !