CQPIV Coureur

Pour devenir moniteur de voile saisonnier avec une qualification d’initiateur voile reconnue. 

Le diplôme des moniteurs saisonniers des clubs de voile

Le CQPIV est le diplôme le plus délivré chaque année en voile. Il permet de travailler sur des week-end ou pendant les vacances dans un club de voile pour encadrer des publics. Il permet de travailler dans un club, en job étudiant ou job ponctuel. Une expérience qui développe des compétences clés : l’adaptation face aux aléas climatiques, la polyvalence, le relationnel, l’autonomie… Un job qui permet de cumuler plaisir et emploi, dans un cadre de travail plaisant et convivial. Un métier pour développer ses compétences pédagogiques, sa patience et son empathie.

 

Les + de La Vague Normande Formation

La LVN n’accueille en formation que les licenciés FFVoile de Normandie engagés dans une pratique compétitive. Les pratiquants non-compétiteurs peuvent effectuer leur formation parmi tous les clubs organisateurs de formation en Normandie. La Vague Normande Formation personnalise la formation pour l’adapter aux contraintes de planning sportifs et étale la formation sur plusieurs années si besoin.

Intérêt de la formation

Obtenir son CQPIV en même temps que son baccalauréat.

Une formation adaptée à tous

Nous pouvons construire des parcours de formation personnalisés avec des temps en entreprise qui peuvent se faire dans le club du stagiaire ou dans une autre structure si besoin.

L'objectif de la formation

Le diplôme va vous permettre d’encadrer des groupes de tout âge et jusqu’au niveau 3 de la carte de progression FFV en sécurité et sous la supervision d’un éducateur diplômé. Vous pourrez travailler avec ce diplôme dans toute structure sportive voile.

Témoignages

Rémunération

La rémunération de l’initiateur voile est une rémunération standard minimum imposée par le réseau, environ 1 350 € net.

Handicap

Les formations sont accessibles aux personnes présentant un handicap et les infrastructures sont adaptées aux personnes en situation de handicap.

Photo n°1 © CVSAE
Photo n°2 © Luc Yacht Club