Théo, breton d’origine, mais déjà très intégré à la Normandie, est notre entraîneur de la filière ILCA et le référent régional de la filière solitaire en voile légère.
Après un parcours de sportif de haut-niveau au pôle France de Brest, où il a notamment performé en Flying Phantom (catamaran à foil), il a fait ses études en ingénierie mécanique qui lui permettront d’intégrer Aloha attitudes sur Brest.
Il y développe des compétences dans le secteur de l’évènementiel et dans le coaching des activités nautiques.
Arrivé à Ligue de Voile Normandie en 2019, il s’est formé au métier de coach sportif en passant un BPJEPS Voile multisupport, puis un DEJEPS perfectionnement sportif qui lui permettent notamment de piloter l’équipe ILCA (anciennement série “laser”) du centre d’entraînement. Théo intervient ponctuellement sur le centre de formation de la ligue de voile ainsi que sur le secteur évènementiel en tant que technicien nautique.
Théo se spécialise en préparation physique et passe actuellement une qualification au sein de l’INSEP. Pour lui, la Ligue de Voile de Normandie lui a permis de développer ses compétences organisationnelles et de gestion de projets.